Messe d’action de grâce pour la Création à la paroisse St Didier-Venasque

22 septembre 2020

Le mois de la création du 1er septembre au 4 octobre a été proposé par le Pape François. Durant cette période, les chrétiens, dans le monde entier, renouvellent la foi en Dieu créateur et s’unissent de façon spéciale dans la prière et dans l’action pour la sauvegarde de la maison commune.
A cette occasion, notre ensemble paroissial, en union avec l’Eglise universelle, fêtera le 5° anniversaire de la publication de l’Encyclique « Laudato Si »

Dimanche 4 octobre, en la fête de saint François d’Assise, patron des écologistes :

• à 9h30 à Venasque et
  • à 11h à Saint-Didier (avec les enfants du catéchisme)

Messes pour la création et en action de grâces pour le don de la création, en cette année du 5 ème anniversaire de l’encyclique Laudato si’.
Nous prierons au cours de ces deux messes la prière du pape François pour notre terre.
Les homélies feront référence à l’enseignement du pape François dans ’Laudato si’.

En pièce jointe, le message du Saint Père pour la journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la création.