Mon curé m’apporte la lumière, je donne au Denier

20 mars 2018

Nous avons la chance d’avoir un prêtre pour notre paroisse. Il est présent pour nous préparer aux sacrements : baptême, communion, confirmation, mariage. Il est également près de nous durant les moments plus douloureux.

Le saviez-vous ?

Pour vivre, notre prêtre reçoit environ 650 € par mois. A l’année le coût d’un prêtre toutes charges comprises est de 16 000 €.

D’où vient l’argent ?

• Non, l’argent ne tombe pas du ciel !
  • Non, l’État ne verse pas un centime !
  • Non, le Vatican ne salarie pas les prêtres !

L’argent provient exclusivement des dons venant des paroissiens, donc de nous. Il faut 70 donateurs pour couvrir son traitement annuel.
100 % des dons récoltés pour le Denier de l’Église vont pour la rémunération des prêtres. Les comptes sont contrôlés chaque année par un commissaire aux comptes.

Faites un don en ligne ou envoyez votre chèque libellé à l’ordre de «  AD Avignon - Denier 2020  » en l’envoyant à l’adresse
Diocèse d’Avignon
Pôle Ressources