Préparation au Baptême

22 février 2017

Avant toute chose, contactez la paroisse pour convenir avec le curé de la date et du lieu.

Ensuite, notre paroisse vous propose un temps de préparation.

Plusieurs dates vous sont proposées. Il vous suffit d’assister à l’une d’entre elles selon vos disponibilités. Si possible, les parrains et marraines sont invités à y participer afin de se préparer eux aussi à leur responsabilité d’éducateurs de la foi de votre enfant.

Un rappel : il est important que le parrain et la marraine que vous choisirez pour votre enfant soient baptisés afin de pouvoir aider votre enfant à vivre la réalité du baptême qu’eux-mêmes vivent. À cet effet, vous pouvez déjà leur demander de se procurer un extrait de baptême, auprès de la paroisse – ou du service des actes de catholicité du diocèse – où ils ont été baptisés.

Pour simplifier l’organisation de ces rencontres, veuillez prévenir la paroisse de votre présence à l’une ou l’autre des rencontres.

A Venasque, il est possible de célébrer les baptêmes dans le baptistère qui date du VIe siècle. Depuis 1 500 ans, les chrétiens viennent y recevoir la vie d’enfant de Dieu et nous nous plaçons dans leur sillage.