Rencontres bibliques

8 novembre 2017

Cette année, les Actes des Apôtres, lus en commun, alimenteront nos échanges. Soyez les bienvenus !

Nous suivrons un parcours proposé, il y a quelques années dans les diocèses de Poitiers et Bordeaux.
L’idée est de proposer un cadre moins “magistral” que les années précédentes afin de permettre un échange fructueux des participants au groupe. La lecture du texte biblique se prolongera en une réflexion pratique sur notre attitude missionnaire, à partir de l’exemple de la première communauté chrétienne de Jérusalem et de l’Apôtre Paul.
Il est bon d’apporter une bonne Bible “de travail” (Bible de Jérusalem, Traduction Œcuménique de la Bible, Bible Osty… avec des notes ou même si vous vous sentez, un Nouveau Testament en grec !).
Que ces échanges autour de la Parole de Dieu nous aident à accueillir les appels que Dieu lance à notre communauté paroissiale et nous disposent à y répondre énergiquement !