Concert à Venasque au profit de la restauration de l’Eglise

9 septembre 2022

L’ Association pour la Sauvegarde de l’ Église de Venasque est heureuse de vous présenter son nouveau concert qui aura lieu le SAMEDI 10 SEPTEMBRE 2022 à 20H 30 dans l’ Église de Venasque.

De retour d’ une belle diagonale qui a conduit « Orféo 2000 » à travers la France de St Emilion à l’ Ardèche, le Forez, et le Périgord, les musiciens d’ Orféo 2000 vous invitent à savourer leur pétillant programme qui fera revivre les caractères de la Musique Baroque.

Une mème passion de la musique ancienne les réunit chaque année pour une tournée de concerts d’ été à travers la France.

Les musiciens  : Jean-Pierre Menuge, Professeur honoris causa du Conservatoire F. Chopin de Cracovie à la flute à bec, F. Romila, maitre de conférence à l’Université privée « Spirit Haret » de Bucarest au clavecin, B. Bayle, chevalier dans l’ ordre des Arts et des lettres qui dirige les orchestres d’ Harmonie et Symphonique de Narbonne au luth et guitare baroque.

A travers des programmes pleins de vie, toujours en lien avec le patrimoine local, ils sauront vous convaincre, si cela était nécessaire, que la musique ancienne, souvent drôle et pleine d’ humour, n’a pas pris une ride et parle plus que jamais à notre sensibilité contemporaine.

Entre les pièces musicales, des lectures « Les lettres d’ Uzès » , de J Racine à La Fontaine, nous révéleront les caractéristiques habituelles du voyage à l’ étranger depuis les contrées Occitanes.

Vente des places une demi-heure avant le début du concert.
 Entrée 15 Euros. Étudiants 10 Euros. Gratuit pour les moins de 16 ans.

Nous vous attendons nombreux pour ce concert de qualité. A très bientôt. A Moreau.