Journée de présentation de la synthèse de nos réflexions à propos du Synode 2023

27 avril 2022

A l’issue de nos échanges paroissiaux sur la synodalité, nous sommes tous invités à partager la synthèse de nos réflexions avec toutes les autres paroisses, au cours d’une journée de rencontre diocésaine à Notre Dame de Vie.

Cinq groupes de réflexion, rassemblant environ 45 personnes de notre ensemble paroissial, se sont réunis pour réfléchir à comment cheminer ensemble, entre baptisés, pour se mettre à l’écoute de l’Esprit Saint et discerner avec lui ce qui sera bon et fructueux pour la vie et la mission de l’Église.

Un compte rendu synthétique et final a été établi et envoyée au diocèse d’Avignon.

La synthèse des remontées de toutes les paroisses du diocèse sera présentée au cours d’une journée de rencontre à Notre Dame de Vie.

Cette journée se déroulera donc en 3 étapes

9h30 ou 10h : Rendez vous dans 3 lieux pour une marche convergente vers Notre Dame de Vie

• Abbaye Notre Dame du Bon Secours à Blauvac à 9h30
  • Ermitage de St Gens au Beaucet à 9h30
  • Notre Dame de Sainte Garde à St Didier à 10h

Marche en direction de Notre Dame de Vie à Venasque

Qui est concerné ?

Tous les participants à la démarche synodale et tous les paroissiens sont invités ; les frères et sœurs de la vie consacrée du diocèse nous rejoindront.

Rendez vous à midi à Notre Dame de Vie

12h : Pique nique - échanges

14h : Temps de restitution de la synthèse diocésaine : lectures, témoignages, chants...

15h : Eucharistie d’action de grâces présidée par Monseigneur Fonlupt