Venez prier auprès des reliques de Sainte Bernadette

22 novembre 2023

La paroisse de Carpentras et l’Association Notre Dame de Santé ont la joie exceptionnelle d’accueillir les reliques de Sainte Bernadette à Carpentras. Un programme riche et varié est proposé à tous ceux qui souhaitent vivre un temps de prière auprès des relique de Ste Bernadette.

Un programme riche et varié va vous permettre de vivre le temps de présence des reliques sous plusieurs facettes : Nous aurons notre procession aux flambeaux, messe présidée par notre évêque Monseigneur Fonlupt, conférences, projection de film, temps spirituels et un concert exceptionnel à Notre Dame de l’Observance.

PROGRAMME du jeudi 7 décembre au mardi 12 décembre

JEUDI 7 DÉCEMBRE
  • De 15h00 à 17h00 : Arrivée des reliques à Sainte Bernadette de Serres.
  • De 17h30 à 21h00 : Arrivée des reliques à Notre-Dame de Santé.
VENDREDI 8 DÉCEMBRE
  • De 8h00 à 17h00 : Exposition des reliques à N-Dame de Santé.
  • 18h30 : Procession aux flambeaux de N-Dame de Santé à N-Dame de l’Observance.
  • 19h00 : Messe de l’Immaculée à N-Dame de l’Observance présidée par Monseigneur Fonlupt animée par la chorale « Le Choeur des Chapelles ».
SAMEDI 9 DÉCEMBRE
  • 8h00 - 8h30 - 9h30 : Chapelet - Messe - Café viennoiserie à N-Dame de l’Observance.
  • 10h30 : Conférence à N-Dame de l’Observance avec le Frère Pavel SYSSOEV (Dominica) « Marie mère de l’Église ».
  • 12h00 : Repas en présence des conférenciers au restaurant Chez SALATO. Tarif : 25€, réservation obligatoire.
  • 14h30 : Conférence du Chapelain de Lourdes, l’Abbé Anne-Guillaume Vernaeckt : Les apparitions.
  • 16h00 : Film LOURDES au cinéma « Le Rivoli ». Tarif habituel
  • 16h00 : Vénération des reliques à N-Dame de l’Observance.
  • 18h : Messe anticipée à N-Dame de l’Observance.
  • 20h : Concert « Les Sept paroles de Marie » du quatuor Girard et Soeur Marie-David pour la présentation de son livre. Tarif : 15€, réservation possible.
DIMANCHE 10 DÉCEMBRE
  • 10h00 : Procession des reliques de Notre-Dame de l’Observance à Saint Siffrein par les Pénitents noirs.
  • 10h30 : Messe à Saint Siffrein.
  • 18h00 : Arrivée des reliques à Quinsan : Chapelle du Rocher
  • De 18h00 à 20h30 : Vénération des reliques sur fond musical
  • 20h30 : Prière, animée par lecture des lettres de Ste Bernadette + proposition de confessions.
LUNDI 11 DÉCEMBRE
  • 10h00 Causerie : « Bernadette et l’eucharistie » - Chapelle du Rocher.
  • 11h00 : Messe votive en l’honneur de Ste Bernadette « Avec Marie au temps de l’Avent ».
  • 15h00 : Chapelet médité.
  • 17h00 : Procession aux flambeaux suivie des vêpres. Prière silencieuse entrecoupée de méditations.(paroles de Bernadette)
  • De 20h30 à 22h00 : Adoration eucharistique, animée avec fond musical + proposition confessions.
MARDI 12 DÉCEMBRE
  • 8h30 - 9h30 : Office des Laudes - Départ des reliques à Lourdes accompagné de chants et de louanges.