Préparation au mariage

22 février 2017

Depuis quelque temps, votre décision, mûrement réfléchie, est prise : vous allez vous marier. Et pour cela, vous avez choisi de “passer à l’église”. Conscients que cet engagement pour la vie a besoin de la force que Dieu donne dans le sacrement de mariage, vous vous êtes adressé à notre paroisse pour préparer ce beau jour.

Mais il ne s’agit pas seulement de préparer la fête, mais surtout de commencer à construire le projet de toute une vie. Cela nécessite du temps et il vous est demandé de prendre contact avec la paroisse un an avant la date prévue (au début de l’année scolaire pour une célébration à l’été suivant).

Tout au long de l’année, les couples se préparant au mariage dans la paroisse se retrouvent une fois par mois (de novembre à mai) pour recevoir un enseignement, échanger, partager, prier et découvrir ce à quoi Dieu les invite en les appelant à vivre ce sacrement.

Les fiancés sont aussi invités à participer à la journée diocésaine des fiancés qui a lieu au mois de mars.