Bienvenue au nouveau pasteur de notre ensemble paroissial

15 septembre 2020

Le Père Robert Culat a été nommé par Monseigneur Cattenoz curé du secteur paroissial de Saint Didier-Venasque-La Roque sur Pernes- Le Beaucet. Découvrons sa personnalité.

Né à Marseille le 11 février 1968, Robert Culat effectue son premier cycle au séminaire interdiocésain d’Avignon (1986-1988) et ses études de théologie et de philosophie à l’université pontificale grégorienne de Rome (1989-1994).

Il est ordonné prêtre à Avignon le 27 juin 1993 par Mgr Bouchex, avant d’être nommé vicaire à Orange puis Carpentras, puis curé à Piolenc et Cadenet.

De 2010 à 2020, le Père Robert Culat a été l’aumônier de la communauté catholique francophone de Copenhague (Danemark).

Il est également l’auteur de plusieurs livres ayant trait à la culture Metal et aux relations entre hommes et animaux dans la création.

Il prend ses fonctions de curé de la paroisse de Saint-Didier-les-Bains à la rentrée 2020.

Monseigneur Cattenoz l’a intronisé dans notre paroisse le dimanche 13 septembre dernier en présence de paroissiens des 4 clochers.