Une bibliothèque de la sainteté à St Didier-Venasque !

11 décembre 2019

Dans l’exhortation apostolique « soyez dans la joie et l’allégresse », le Pape François affirme que nous nous savons entourés, conduits, et guidés par les amis de Dieu. Alors faisons connaissance avec nos amis, les saints !

Les paroisses de St Didier, Venasque, La Roque sur Pernes, le Beaucet, à l’initiative de leur pasteur, ont décidé d’installer un coin bibliothèque au fond de leur église.

Un paroissien dégage un coin quelquepart dans l’église ; un autre apporte une petite étagère qui était au grenier.

D’autres amènent des vies de saints qu’ils avaient chez eux et dont ils ont envie de faire profiter les autres. La bibliothèque paroissiale recèle des trésors que l’on peut transporter à l’église. pendant quelques semaines.

Le but final étant que, celui qui le souhaite, puisse emprunter un ouvrage sur la vie d’un saint en inscrivant son nom sur un cahier ad hoc, bien sûr !Au cours de sa lecture, il pourra découvrir ce que la vie d’un saint peut lui dire aujourd’hui ! et ensuite de partager, d’échanger avec les autres à propos de sa découverte sur l’actualité de ce saint !

A cet effet, une rencontre paroissiale est organisée mardi 17 décembre prochain à 19h à la maison paroissiale de St Didier.

Repas partagé, film sur la vie de St Benoît Joseph Labre, celui qui est le guide de la paroisse cette année dans notre pèlerinage de la sainteté. La soirée se terminera par un échange sur nos lectures.

Alors, tous à vos livres !

Ste Thérèse de Lisieux, Ste Brigitte, Ste Hildegarde, Le Père Maximilien Kolbe, St Jean de la Croix, Le Padre Pio, Père Jean-Baptiste Fouque, St Siffrein, les martyres d’Orange, St François d’Assise, St Roch ou St Gens, autant d’amis de Dieu qui ont quelque chose à nous dire !